MUR VÉGÉTALISÉ

Véritable jardin vertical, le mur végétalisé est capable de reverdir les espaces urbains les plus ingrats. Le mur végétal suscite un engouement croissant de par ses qualités esthétiques et écologiques. La réalisation d’un mur végétalisé reste néanmoins complexe. Loïc Maréchal architecte paysagiste crée à Genève des murs végétalisés uniques et sur mesure qui répondent à vos attentes.

 

Mur végétalisé extérieur

Le mur végétal extérieur crée par Loïc Maréchal est constitué de plantes vivantes adaptées aux conditions de culture urbaine. Ils reverdissent l’espace urbain en apportant une biodiversité unique à Genève. Grâce à la grande diversité de plantes utilisées les murs végétaux crées par l’architecte paysagiste dessinent de véritables fresques vivantes. Outre leur aspect esthétique, les murs végétalisés possèdent de nombreuses qualités écologiques en réduisant les îlots de chaleur et dépolluant l’air à Genève. Les murs végétalisés extérieurs crées par Loïc Maréchal sont constitués d’une structure porteuse dans laquelle est intégré du substrat. Un géotextile retient le substrat, l’ensemble est irrigué par un arrosage automatique goutte à goutte.

Mur végétalisé intérieur

À l’instar du mur végétalisé extérieur, le mur végétalisé intérieur possède des qualités esthétiques et écologiques. De par sa situation en intérieur plus clément, le mur végétal conçu par Loïc Maréchal offre une diversité de plantes plus importantes quand extérieur. Le principe de culture reste le même.

Mur végétalisé stabilisé

Véritable alternative aux murs végétalisés vivants, les murs végétalisés stabilisés proposés par l’architecte paysagiste Loïc Maréchal présentent les même atouts esthétiques que les murs végétaux vivants sans les inconvénients. L’entretien est réduit au minimum (dépoussiérage occasionnel). Constitué de plantes déshydratées puis stabilisées (mousse, lichen, fleur, plantes), le mur végétalisé stabilisé ne demande donc aucun arrosage ni apport de lumière.

Mur végétalisé | Architecte paysagiste