CONCEPTION ET 

CRÉATION

Comprendre les lieux

Le processus de création de l’architecte paysagiste commence par une visite des lieux. Le but est de s’imprégner de l’ambiance, comprendre le lieu, comment fonctionne l’espace et surtout de soulever les problématiques associées à cet espace. Loïc Maréchal réalise un relevé et métré précis de l’état existant. Ce travail de relevé est complété par une recherche de l’historique du lieu notamment grâce au Système d’Information du Territoire Genevois (SITG), outil informatique mis à disposition par l’état de Genève. Comprendre un lieu c’est aussi comprendre les attentes de ses usagers. Loïc Maréchal est à l’écoute de ses clients, des leurs attentes, souhaits et envies du moment afin de composer sur mesure des espaces qui vous correspondent.

Retranscrire le projet sur papier

Vient ensuite un travail de bureau. Toutes les informations recueillies sur le terrain sont retranscrites afin d’avoir une base de travail solide. Loïc Maréchal répond aux problématiques du lieu et souhaits de ses clients en réalisant des documents graphiques, photomontages, croquis, montages 3D, maquettes, plans d’aménagement et planches de rendu pour particuliers et professionnels de la construction (Architecte, bureau d’étude, entreprise générale et paysagiste) à Genève.

Production de documents techniques

Loïc Maréchal Architecte paysagiste vous accompagne dans la réalisation de documents techniques nécessaires à la réalisation du projet tels que coupe, dossier technique et palette végétale. Loïc Maréchal vous accompagne dans vos démarches et demandes d’autorisation auprès des autorités et services du Canton de Genève. Nos services d’accompagnement s’adressent également aux professionnels par la réalisation de devis, descriptifs d’appel d’offre, plans d’appel d’offre et plans d’exécution.

Conception | Architecte paysagiste